Abe à un autre cauchemar. C’est toujours le même. Il se retrouve enchainé, face à Molluck le Glukkon. Abe le supplie de ne pas le tuer puis il se réveille. Cependant, ce cauchemar-ci à une différence. Abe entend la voix de Molluck l’appeler « Maître Abe », ce qui est très bizarre. Quand Abe ouvre les yeux, une main le bâillonne, l’empêchant de crier. Le visage de Molluck, bien réel, le regarde, mais quelque chose cloche.
« Maître Abe, » dit-il, « s'il vous plait, pas de cri. »
D’un, Molluck vient de l’appeler « Maître ». De deux, sa voix n’est pas comme d’habitude. Elle est toujours grave et imposante, certes, mais Molluck prononce les mots lentement, il semble avoir de la difficulté avec certains sons, et sa parole semble brisée. De trois, depuis quand a-t-il une main et un bras fonctionnel ? Deux même ?
« Maître Abe, vous pas criez, moi lâcher bouche. »
Abe hoche de la tête. Il ne peut rien faire d’autre et il est terrifié. Molluck libère sa bouche et ses yeux regardent le sol. Ses yeux ? Ils sont intacts et son visage n’a aucune trace de brûlure ou de blessure. Abe se demande comment cela peut être possible. Après tout, Molluck a été frappé par la foudre. Abe se lève tout doucement et il se rend compte que Molluck est aussi grand que lui. Ce n’est pas normal. Il devrait être bien plus grand. Aussi le corps du Glukkon est parfaitement proportionné. Ses bras et ses jambes sont parfaitement fonctionnels. Alors, ce Molluck n’est-il pas le Molluck qu’il connait ? Abe doit en avoir le cœur net.
« Euh… Mo…Mol…Molluck ? Patron Molluck ? »
Les yeux du Glukkon se fixent sur les siens. Abe déglutit.
« Non, pas patron. Moi, je suis Molluck de l’Autre Côté. »
« L’Autre Côté ? »
« Ouais. Autre Côté. Tout inverser. Mudokons sont maîtres, Glukkons sont esclaves. »
« Comment ? »
Alors la raison pour laquelle ce Molluck l’appelle Maître est...
« Maître Abe. Dois retourner à l’Autre Côté. S'il vous plait, aidez. »
L’aider ? Et comment ? Soudain, Abe entend un Mudokon l’appeler. Molluck, enfin, L’Autre Molluck prend peur et il s’enfuit. Abe se retrouve seul, confus, et une question lui trotte en tête. Doit-il l’aider ou pas ?
Note de l’auteur : Une fiction inspirée d’un rêve. ^.^. Dans le rêve, l’Autre Molluck était contrôlable dans un jeu vidéo similaire à Oddworld. Il pouvait passer d’un monde à l’autre en utilisant des étranges surfaces liquides que seul lui pouvait percevoir en utilisant un Chant. Oui, comme Abe, il peut chanter mais ses mélodies ressemblent plus à des vocalisations/notes, comme Naija dans Aquaria.